COCK ROBIN - L'histoire.

Le groupe voit le joue en 1982 par le biais d'une rencontre entre Anna Loscalzo et Peter kingsbery se connaissant d'un ami en commun.Le nom du groupe sera tiré d'une comptine pour enfant datant du 17 ème siècle . Le groupe signera rapidement avec CBS pour un premier album eponyme de 9 titres sortie en 1985 et produit par steve Hillage . Ils feront les premières partie de Bryan Adams. Mais le succès n'est pas au rendez-vous chez eux dans leur propre pays. Qu'importe car en europe on s'arrache déjà leurs premiers singles par milliers . En France notamment ."When your heart is weak" - classé 9 ème des meilleurs vente de singles restera 8 mois dans le top 50, "The promise you made" le second single classé lui 4 ème y restera 6 mois. Un record alors à l'époque. D'autres pays suiveront comme l'Espagne, les pays bas, l'Allemagne etc ...Les médias ne parlent que des Cock robin.Le groupe fera l'Olympia en 1986. Le grand Jean-Jacques Goldman les invitera lui-meme a assurer ses premières parties de concert durant l'été 86. Si aux USA ont tente encore avec la sortie promo de "Once we might have known" dans une version edit, en Europe "Thought you were on my side" entre également dans les charts (39 ème en France).

Après ce succès les Cock robin feront une courte pause bien mérité pour se resourcer avant de sortir en 1997 "After here through Midland" produit par Don Gehman dont certain titres ont été écrit sur leur tournée précédente . Et le succès est de nouveau au rendez-vous. Evolution musicale, évolution aussi au niveau de l'image du groupe. Car Cock robin c'est désormais Anna et Peter. Cet album se hissera plus haut dans les charts (4 ème dans le top album Français) que le précédent ( 8ème dans le top album) et offira là aussi trois singles "Just around a corner" (18 ème dans le top single français) , "The biggest fool of all" (48 ème) et pour la première fois un single chanté quasiment que par Anna "El norte" ( malheureusement non classé). Leur tournée de l'époque les conduiront jusqu' au Zénith de Paris pour trois représentations alors complètes.

1989 manquera le retour des Cock robin avec ce troisième opus baptisé "First love / Last rites" . On Y découvre des cuivres dans cet album et le premier single"Worlds apart" (22 ème dans le top single français) annonce la couleur. Mais très vite des rumeurs de séparation se font de plus en plus entendre. Et le second single extrait de l'album "Straighter line" ( 26 ème en France) nous est offert comme signe d'adieux en 1990. Pour d'autre pays ce sera la single "manzanar". Et s'en savoir réellement pourquoi, le groupe se sépare nous laissant comme seul vestige du passé trois album et un best of ( numéro 1 des compilations en france) baptisé "Cock robin The best of Cock robin" D'autre compilations viendront.

Puis surprise le groupe Cock robin se reforme en 2006 pour la sortie d'un nouvel album "I don't want to save the worlds" et là, vous connaissez la suite ....

 

 

Peter Kingbery - Son parcours.

Peter voit le jour le 2 décembre 1952 à Geburtsoh (Phoenix - Arizona - Texas -Usa) d'Edwin Ellis et de Marie Kingsbery. Mais c'est à Austine, au Texas qu'il grandira.Bercée par Bob Dylan, Procol Harum ou encore les Beatles, il prend des cours de piano à 5 ans qui le conduiront en 1972 à intégrer le conservatoire pour étudier durant deux année la musique classique ainsi lui permettant d'obtenir son diplome en composition classique mais également d'échapper à la guerre au Vietnam. Il fait une escale dans le pays de la country music à Nashville (Tenessee) puis se pose à los Angeles pour y gagner sa vie. Il joue dans des mariages et dans des clubs de la ville.Prestations vocales dans "Brothers on the road" des Allman Brothers " et écrit des chansons rachetées par Smokey Robinson ou bien encore s'offrira un numéro 1 dans les charts black pour Stefanie Mills "Pilot error". Il accompagnera Brenda Lee au piano pour quelques tournées
, Puis par le biais d'un ami guitariste en commun , il fait la rencontre d'une jeune fille de 15 ans, Anna Loscalzo. C'est à ce moment que nait une forte amitié entre eux. Mais c'est en 1982 qu'ils décident alors ensemble de former officellement le groupe Cock robin (nom tiré d'une comptine pour enfants du 17 ème siècle).

Après des années de succès, le groupe se séparera en 1990, Peter entame alors une carrière solo sous son vrai nom Peter Kingsbery qui sera jalonnée de plusieurs albums: 1991 A different man - 1995 Once in a million - 1997 Prety ballerina - 2002 Mon Inconnu (album en français).

A noter également la participation à l'album "Tycoon" en 1992 (version anglaise de starmania) qui lui vaudra un numéro 2 au top single en France avec "Only the very best". En 1997 Peter s'essaiera à la formation d'un nouveau groupe, baptisé les "Tish" qui se produira uniquement en concert au Résevoir à Paris (pas d'album pour ce groupe alors éphémère). Peter composera également pour d'autres artistes comme Liane Foly, Florent Pagny, Paris Jazz Band et participera à des albums ou concerts aux buts humanitaires (Noel ensemble, etc ...)

Peter ne cesse lors de ces escales au pays durant six années de relancer Anna pour reformer le groupe ...Puis à la grande surprise générale les Cock robin se reforme en 2006 pour nous présenter leur nouvel album "I don't want to save the worlds" et là, vous connaissez la suite !!!

 

Anna LaCazio - Son parcours.

C'est en 1962 que Anthony Loscalzo et Yu Ping donnent naissance à la petite Anna Loscalzo de son vrai nom à Wespoint (New York - USA) . Elle grandira dans les quartiers latin de Los Angeles . Elvis Presley et le rock and roll bercent son enfance. Anna à la danse et le chant dans la peau et monte très vite sur scène. Elle fait des salons de Holiday Inn et de Sheraton en proposant des imitations d'Elvis dont sa mère est fan. Elle se produit sur les bases militaires ou son père travaille. On peut la voir notamment aux cotés de Taylor Dayne, des Expose des Til Tuesday et de Debbie Gibson ou bien encore d'Aimee Mann . C'est par le biais d'un ami qui joue de la guitare qu'elle rencontre Peter Kingsbery pour la première fois.Très impressionnée par les différents talents de Peter (voix,écriture,composition ) et de par le respect que le jeune homme lui porte. C'est alors à ce moment que nait une forte amitié entre eux. En 1982 lassé de leur parcours en solo, ils décident ensemble de former officellement le groupe Cock robin (nom tiré d'une comptine du 17 ème siècle pour enfant).Après des années de succès, le groupe se séparera à la demande d'Anna en 1990, De son coté elle fera d'autres renconctres et enregistrera un album solo "Eat life" de 13 titres avec Bob Marlette. L'album ne sera pas commercialisé. Elle fera des apparitions sur les albums de Corey Hart ou bien encore des Purple matinées .

Peter ne cesse lors de ces escales au pays durant six années de relancer Anna pour reformer le groupe ...Puis à la grande surprise générale les Cock robin se reforme en 2006 pour nous présenter leur nouvel album "I don't want to save the worlds" et là, vous connaissez la suite !!!